FAQ

Il est tout à fait possible d'installer un broyeur Sanibroyeur® même si vous possédez une fosse septique. Le broyeur n'a qu'une action mécanique (broyage et poussée) sur les matières, mais en aucun cas d'action chimique. Il n'est donc pas incompatible avec une fosse septique.

La tuyauterie d'évacuation peut être effectuée avec des tuyaux PVC classiques.

L’un des gros avantages des broyeurs et pompes Sanibroyeur® est de pouvoir évacuer en très petit diamètre (de 22 à 32 mm pour la grande majorité des produits, certaines grosses pompes comme le Sanicubic évacuant en DN50) et ainsi éviter de gros travaux.

Le diamètre d'évacuation recommandé peut varier selon les appareils. Merci de vous référer aux différentes pages produits du site pour connaître les diamètres d'évacuation les plus adaptés.

La partie verticale d'une évacuation doit être située au plus proche de l'appareil, autrement dit il est préférable de commencer par la partie verticale de votre canalisation. Toutefois, si vous commencez par une partie horizontale avant une remontée verticale, celle-ci ne doit pas excéder 30 cm de long. A partir du point le plus haut de l'évacuation, une pente de 1% minimum (sur le parcours horizontal) doit être respectée pour rejoindre la colonne principale d'évacuation des eaux usées. Nous vous conseillons d'installer une purge au point bas pour faciliter la maintenance (permettant de vider la colonne d'eau verticale en cas de réparation). Pour éviter le siphonage nous vous conseillons soit d'installer un casse-vide au point haut soit d'augmenter le diamètre de la conduite horizontale après le point haut.

La pression minimale d’alimentation en eau pour l'utilisation d'un Sanicompact est de 1.7 bars. Si votre pression d'alimentation en eau est inférieure à cela, nous vous conseillons d'installer une cuvette WC traditionnelle, derrière laquelle, vous placerez plutôt un broyeur adaptable, type Sanibroyeur X2 ou Sanipro.

Le Sanidouche est une pompe de relevage qui permet d'évacuer les eaux usées d'une douche et d'un lavabo. Pour un bon fonctionnement de l'appareil, il faut que l’axe de la bonde de sortie de douche soit situé au minimum à 8 cm du sol. Si cette hauteur n'est pas respectée, des retours d’eau dans le bac de douche sont possibles. Nous vous conseillons également d'installer un clapet anti retour sur l'évacuation des autres appareils sanitaires connectés au Sanidouche (sur l'évacuation d'un lavabo par exemple). Pour plus d'information, vous pouvez télécharger la notice de cet appareil à partir de sa page produit ou contacter notre service technique au +31 475 487 100. Il est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00.

L'alimentation en eau de tous les Sanicompact® se fait grâce à une électrovanne. il n'y a donc pas de réservoir. La quantité d'eau utilisée par cycle est de 1.8l/3l ou 3.8l/5l selon le modèle de Sanicompact®. La pression d’alimentation en eau doit être au minimum de 1.7 bars pour assurer un bon rinçage du Sanicompact®.

La législation impose que les appareils équipés d'un système de broyage évacuent dans le réseau d'eaux vannes.

Par ailleurs la conduite d’évacuation du broyeur/de la pompe doit être raccordée directement sur la conduite principale d’eaux usées (grand diamètre).

Le broyeur ne nécessite pas d'entretien particulier, toutefois, afin de garantir de nombreuses années de bons et loyaux services, nous vous recommandons de nettoyer et détartrer régulièrement votre broyeur.

Le détartrant spécial Sanibroyeur®, a été conçu pour enlever le tartre tout en respectant le moteur de votre appareil. La fréquence de cette opération dépend de la dureté de votre eau. Si vous possédez un Sanicompact, vous pouvez utiliser les produits classiques pour nettoyer votre cuvette WC. Attention cependant à ne pas utiliser de produits déboucheurs ou tout autre acide qui risqueraient d'endommager les composants internes de votre broyeur.

L'évacuation d'une chasse d'eau déclenche généralement 2 à 3 mises en route d'un cycle de 1 à 2 secondes chacune. Si votre appareil tourne plus longtemps qu'avant, il se peut que le système de flotteur en caoutchouc de votre appareil ait besoin d'un nettoyage / détartrage. Vous pouvez pour cela utiliser du vinaigre blanc ou mieux, le détartrant spécial Sanibroyeur®: débranchez électriquement votre appareil, puis versez 2 litres de produit dans la cuvette de votre WC. Laissez agir quelques heures et ensuite rebranchez puis tirez la chasse d'eau.

Le  n’est pas plus bruyant qu’une chasse d’eau. Le volume d'un Sanibroyeur® Silence exprimé en décibels peut varier d'une installation à une autre, en fonction du produit et surtout de son environnement (pièce carrelée ou non, taille et géométrie de la pièce)... C'est pourquoi nous ne communiquons pas de valeur décibel pour nos appareils. Toutefois, la nouvelle gamme silence apporte une réduction de 10dB par rapport à l'ancienne. Par ailleurs il est crucial de respecter les conseils d'installation pour éviter la propagation des vibrations sonores (aucun contact entre le broyeur et le mur, mise en place des pieds silence sous la cuve, intervalles de fixation de la canalisation...).

Vous pouvez également opter pour poser une couche de matériaux isolants phoniques entre le broyeur et le sol et/ou le mur pour une plus grande insonorisation.

La durée de vie d'un Sanibroyeur® dépend principalement de sa bonne installation et de sa bonne utilisation. Néanmoins, nous constatons régulièrement une longévité d'environ 10 ans avec pour seul entretien, un nettoyage-détartrage annuel, et, selon la qualité de l'eau de votre région, le changement de la membrane de pressostat.

Tous les broyeurs fonctionnent avec ce type de chasse d’eau. Les pompes Sanibroyeur® fonctionnent même avec une très petite quantité d’eau !

Les broyeurs sont conçus pour l'évacuation de papiers hygiéniques, matières fécales et eaux sanitaires. Les pompes sont conçus pour l'évacuation d'eaux sanitaires.  Il est interdit de jeter des produits alimentaires ou autre corps étrangers tels que cotons, tampons, préservatifs, et lingettes dans les Sanibroyeur®.

Vous pouvez trouver les notices de nos appareils directement sur le site www.sanibroyeur.info dans la section Téléchargements.

Vérifiez que l'appareil est bien branché et que l'alimentation électrique fonctionne correctement. Un corps étranger bloque peut-être l'appareil. Vous pouvez éventuellement enlever le corps étranger par vos propres moyens. Pour cela, débranchez la prise de courant - IMPORTANT - avant l'intervention et dégagez le broyeur de la cuvette WC. A l'aide d'un tournevis otez l'obstacle qui empêche la rotation des couteaux. Pour toutes les autres situations, veuillez contacter votre réparateur agréé le plus proche.

Vérifiez que les appareils sanitaires raccordés au broyeur ne fuient pas (chasse d'eau, robinet...). - Le clapet anti-retour de l'appareil peut fuir (situé dans le coude d'évacuation du broyeur); dans ce cas nettoyez ou changez le clapet anti-retour.

Nous vous conseillons de contacter notre service technique au +31 475-487100.

SFA est fabriquant et ne fait donc pas de vente en directe. Nous ne sommes donc pas en mesure de communiquer de prix public. Vous devez vous adresser à votre revendeur le plus proche qui saura vous renseigner. La liste est disponible sur notre site, avec cette lien.

La garantie de 2 ans sur chaque appareil couvre les frais de pièces et de mains d'oeuvre, sous réserve d'une bonne utilisation et d'une bonne installation.

SFA étant fabriquant, nous ne faisons pas de vente directe au particulier. Nous ne sommes donc pas en mesure de communiquer de prix public.

Vous pouvez vous procurer nos produits chez les grossistes en sanitaires. La plupart de nos produits sont livrables en 48h. Néanmoins, nous vous conseillons fortement de contacter votre revendeur le plus proche qui a peut-être le produit que vous recherchez en stock.

Les produits SFA sont commercialisés sur différents réseaux de distribution. Les produits grand public (installables soi-même) sont disponibles dans les Grandes Surfaces de Bricolage. En revanche, les produits nécessitant l'intervention d'un professionnel sont, quant à eux, uniquement disponibles auprès de professionnels.

Tout nos produits sont livrés en blanc. Seuls les produits de la gamme Sanicompact® sont disponibles en plusieurs coloris : blanc ou pergamon.